Les logiciels utilisés par des médecins programmés pour suggérer automatiquement des analgésiques comme traitement suite à un accord secret entre un éditeur et une société pharmaceutique

Encore une preuve, s’il en fallait, que l’éthique DOIT être incontournable dans le développement logiciel.  Les informaticiens ont une responsabilité morale, ils doivent s’abstenir de transformer la vérité, et refuser systématiquement de s’engager dans cette voie.

À une époque où l’informatique est partout, l’humain moyen va lui faire une confiance aveugle.  À partir de là, n’importe quel informaticien peut lui faire prendre des vessies pour des lanternes.

Il est grand temps que les informaticiens se choisissent une charte d’éthique, un code de bonne conduite, ou un serment, comme celui destiné à la base aux ingénieurs, le serment d’Archimède.

Source : Les logiciels utilisés par des médecins programmés pour suggérer automatiquement des analgésiques comme traitement suite à un accord secret entre un éditeur et une société pharmaceutique

YW