Google utilise des moyens scandaleux pour pousser les utilisateurs à utiliser Chrome

Depuis longtemps déjà, Google multiplie les moyens de ramener des utilisateurs vers son propre navigateur Chrome.

Tant qu’il s’agissait d’ajouter des fonctionnalités ou de pousser les performances pour le rendre meilleur, ça ne posait pas de problèmes.

Mais à présent, commencent tout doucement à être révellées les astuces qui consistent à saboter les autres navigateurs : certains services ne fonctionnent plus qu’avec Chrome, comme Google Earth, la page d’accueil de la recherche est moche avec d’autres navigateurs ou en version mobile, les services sont plus lents et d’autre révélations encore (voir ci-dessous).

Bref, c’est comme si Google décidait de faire des portes d’entrepôts ovales pour que seuls les camions qu’il fabrique puissent y entrer.

Sans compter quelques tentatives (lointaines, il est vrai, mais révélatrices) de s’approprier tout ce qui passait par ce navigateur.

Pour rappel, Firefox est le seul navigateur édité par une société totalement indépendante, et qui cherche à respecter au mieux les standards du web.  Privilégiez-le en toutes circonstances.

Source : Un ancien stagiaire de l’équipe Edge prétend que le navigateur a été saboté par Google, ce qui aurait poussé Microsoft à passer à Chromium